À propos du bon de réduction

Les bons de réductions sont très appréciés. Ils vous permettent de réaliser des économies en cette période où le pouvoir d’achat des ménages est en baisse. Mais, ils vous permettent également de découvrir de nouveaux produits qui ne vous auraient pas du tout intéressé si vous devez les acquérir à leur prix initial.

Qu’est-ce que le bon de réduction ?

Comme son nom l’indique, le bon de réduction est un bon qui vous permet, en tant qu’acheteur, de bénéficier d’une baisse de prix sur un produit bien défini. En effet, sur chaque bon de réduction doit être inscrit le nom du produit sur lequel il est valable. De nos jours, il est possible de classer les bons de réduction en deux grandes catégories. D’un côté, il y a les bons dits « immédiats ». Ils permettent de bénéficier immédiatement d’une remise sur le prix des produits achetés en magasins. De l’autre côté, il y a les bons de réduction dits « différés ». Avec ce type de bons de réduction, vous devez acheter le produit concerné par son prix initial. Mais, vous pourrez par la suite vous faire rembourser par la marque une fois que vous lui enverrez votre ticket de caisse. Ce dernier constitue une preuve que vous avez réellement faite l’acquisition du produit.

Bons à savoir

Le concept de bon de réduction a déjà existé depuis très longtemps. Pour plus de précision, il a vu le jour dans les années 80. En ce temps, une très grande marque de soda a pris la décision d’offrir gratuitement un verre à ses clients. Mais, les bons de réduction ont vraiment commencé à se faire connaître et à être adoptés par les commerçants que 50 ans plus tard. En effet, ils ont commencé à se démocratiser dans le début des années 1930, lorsque les États-Unis ont été frappés par la fameuse grande crise économique. Les bons de réduction à imprimer se sont ensuite développés de plus en plus pour en arriver là où nous sommes actuellement.