Acheter intelligemment, c’est comment ?
Il faut le reconnaître, on n’achète pas toujours intelligemment et alors, on fait des dépenses qui dépassent notre budget et qui nous laissent pantelants à la fin de mois. Est-ce que vous aussi, vous cherchez à réduire vos dépenses et faire de jolies économies ?
C’est pour faire des économies
Le fait est que, habituellement, on rogne sur le budget courses alimentaires dans le but de faire un achat important, du genre lave-linge ou four électrique. Et pourtant, il est tout à fait possible de faire des économies au quotidien, sans achat d’un extra en vue. D’autre part, acheter intelligemment ne veut pas dire non plus que vous allez vous priver de ce dont vous avez l’habitude ou de vos besoins de base. Non ! Acheter intelligemment signifie tout simplement que vous allez consommer autrement. Vous devez adopter un état d’esprit, des gestes, des réflexes qui optimisent. Comment cela se passe-t-il concrètement ? Vous devez profiter des offres promotionnelles, des bons de réduction, des soldes, des déstockages, des offres de remboursement, etc.
Achetez sans superflu
Avouons-le, bien souvent, on achète des choses qui ne nous servent absolument à rien ou qu’on n’a pas prévu d’utiliser. Puis, une fois la date de péremption arrivée, on les jette, ou bien elles ont eu le temps de s’abîmer. Donc, vous devez prendre la décision de ne plus jamais acheter du superflu. Cette époque est bel et bien révolue. Mais comment y arriver ? Préparez-vous soigneusement avant d’aller faire vos provisions. Listez en détail ce que vous allez acheter sur la base du menu de la semaine par exemple. Ce qui implique que vous devez dressez le menu de la semaine avant d’aller au supermarché. Ecrivez ce qui est vraiment important en tête de liste, et les moins importants ensuite.
Leave a Reply