Préparez-vous avant d’aller faire vos courses !

Est-ce que vous êtes de ceux qui ont l’habitude de faire leurs courses entre midi et deux, ou le soir après une dure journée de travail, rapidement, sans prendre le temps de faire une liste ? Vous savez à peu près ce dont vous avez besoin à la maison et cela devrait suffire ?

Objectif : faire des économies

Du coup, parfois, vous vous retrouvez avec des produits pas si utiles que cela ou vous en avez oublié la moitié, ce qui vous obligera à y revenir une seconde fois. Pour que cela ne nous arrive plus et pour faire des économies sur vos courses, il est temps d’y mettre de la méthode et de la rigueur. Cela signifie que vous devez revoir votre façon de faire et peut-être y apporter un tant soit peu de rectification. Pour commencer, vous ne devez plus prendre les courses comme une corvée, mais un plaisir. Le plaisir de faire les achats de ce que votre famille va manger les jours prochains pour que tout le monde soit en bonne santé et heureux de vivre.

Faites une liste de vos courses

Les courses alimentaires hebdomadaires sont un rituel auquel vous ne pouvez pas échapper, alors, autant en faire un moment durant lequel vous allez joindre l’utile à l’agréable. Et pour les faire à moindres frais, dressez une liste de vos achats. C’est important, d’abord pour ne pas courir le risque d’oublier quoi que ce soit et puis pour ne pas acheter n’importe quoi et faire des dépenses inutiles. Mais sur quelle base allez-vous faire cette liste ? Sur ce que vous allez manger dans la semaine. Donc, écrivez ce que vous allez préparer pour votre famille au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner, et ajoutez un petit supplément au cas où des invités surprises se présentent.